Une salle à manger bleu nuit ? Une idée originale qui peut s’avérer être un pari gagnant lorsque cette tonalité est bien utilisée. Découvrez comment sublimer une salle à manger à laide d’une tonalité bleu nuit.
Une salle à manger bleu nuit
Quand le bleu nuit s’invite dans notre intérieur, l’ambiance devient tout de suite beaucoup plus feutré et intimiste.
Contrairement aux idées reçues, cette couleur peut parfaitement s’intégrer dans un intérieur en application sur un ou plusieurs pans de mur, à condition bien sûr d’aimer les ambiance cosy et de ne pas avoir peur d’oser assombrir la pièce.
Le bleu nuit ici a été utilisé de façon très intelligente sur un pan de mur de la salle manger : Il a été appliqué sur l’intégralité du mur, plinthes comprises, ainsi que sur des boites de rangements fixées au mur, servant à la fois de rangements et d’étagères.
Du foncé pour une salle à manger ?
Le bleu est ici accordé avec un parquet en bois brut foncé et une table de salle à manger dans une tonalité vert bleutée, la volonté n’étant pas de créer un contraste mais de rester dans cette idée d’ambiance intimiste et mystérieuse.
Les chaises autour de la table se déclinent en bois assorti au parquet et se fondent à la perfection dans cette déco.
On aime le bleu nuit pour sa facilité à apporter du mystère et de l’intensité à une pièce, et on n’hésitera pas à peindre deux voire trois murs, si ce n’est l’intégralité pour obtenir une déco feutrée.
Enfin, avec du bleu nuit, jouez sur les luminaires en offrant plusieurs type d’éclairage : Encastré, suspension, lampadaires, ils aideront à apporter de la luminosité mais feront également partie intégrante de la déco.
On n’hésitera donc pas à venir mettre en valeur le bleu nuit en le réchauffant avec du bois au niveau de la table, mais aussi des touches plus élégantes comme avec du doré et du cuivré qui s’intégreront à merveille.
Laisser un commentaire