Des rideaux blancs qui vinnent servir de contraste révélateur à un salon gris anthracite, cela peut paraître étrange au premier abord et pourtant, cet effet déco s’avère tout simplement très réussi !
Un contraste avec des rideaux blancs
Le salon est l’endroit où l’on aime se détendre, il reflète généralement notre humeur, nos goûts et notre personnalité retranscrite au-travers de sa déco.
Si l’on opte souvent pour un salon lumineux à base de couleurs claires, il est tout à fait possible de se lancer dans l’aventure du foncé, comme ici ce salon couleur gris anthracite qui n’a pas hésité à appliquer cette couleur prononcée et obscure sur chacun des pans de murs de la pièce principale, offrant un résultat des plus surprenant.
Attention toutefois, ce style de peinture appliquée en total look doit impérativement être fait lorsque la pièce offre une grande luminosité comme ici, où l’on retrouve une grande baie vitrée et plusieurs fenêtre, permettant de ne pas aboutir à un résultat trop sombre, sans lumière.
Une déco toute en contraste
Pour venir contraster avec cette couleur gris anthracite des murs, des rideaux en voilage blancs ont été apposés au portes et fenêtres, créant un effet clair/obscur parfaitement maîtrisé et qui se marie à la perfection avec le sol en parquet.
Les rideaux blancs restent parmi les plus utilisé dans une maison, qu’on les aime opaque en crochet ou en voilage, ils constituent une référence au sein de la déco traditionnelle.
Utilisé en tant que contraste auprès d’une peinture très foncée, ils prennent toute leur valeur et offre un rendu particulièrement décoratif et intéerssant.
Ils semblent ainsi prendre une nouvelle dimension et dans ce cas on n’hésitera pas à miser sur des rideaux de haute qualité afin de particulièrement les mettre en valeur.
Le résultat est original, moderne et bien pensé, à essayer !
Photo : Sarah Davison