Un canapé blanc reste magnifique et des plus modernes mais sa couleur le rend difficile à entretenir. Découvrez comment réussir facilement l’entretien de son canapé blanc sans crainte.
Entretenir facilement un canapé blanc
Un canapé blanc est certes magnifique et très élégant dans un salon, mais revers de la médaille, sa couleur est très difficile à entretenir.
Il faut tout d’abord différencier les différentes matières, chacune ayant sa propre technique d’entretien.
Un canapé blanc en cuir nécessitera beaucoup de précaution. Les canapés modernes sont généralement recouvert de cuir lisse, et seul un nettoyage à l’éponge est envisageable.
Il suffit de le nettoyer avec une éponge lisse imbibée d’eau et d’un peu de lessive, puis de rincer avec l’éponge imbibée d’eau.
Il faut également faire attention que l’éponge soit assez essorée pour ne pas risquer d’abimer le canapé.
Un canapé en tissus blanc sera également très délicat d’autant plus qu’il accroche encore plus facilement la saleté.
On commencera alors par aspirer avec délicatesse le canapé, puis il suffira de faire un test sur une petite partie du tissus avec une éponge et un shampoing pour tapis.
Que faire en cas de tâche ?
Rien de pire qu’une tâche sur un canapé blanc. Dans ce cas il faut procéder simplement essuyant le liquide vers le centre pour pas l’étaler, puis nettoyer avec un détachant avant de rincer et éventuellement sécher.
Il existe différents textiles et matériaux qui peuvent composer un canapé blanc et en fonction de celui-ci la tâche sera plus ou moins difficile à retirer.
Par exemple, un canapé en tissus blanc sera de loin le plus difficile et il conviendra de prendre un bon détachant pour s’assurer de retirer la tâche dès qu’elle a été faite.
Un canapé en cuir sera pour sa part plus facile à nettoyer car moins absorbant.
Voilà de quoi entretenir à la perfection votre canapé blanc pour de nombreuses années !
Laisser un commentaire