Un salon bleu restera toujours particulièrement décoratif et pourra inviter aux vacances ou à la relaxation en fonctiond es tonalités choisies. Découvrez comment bien organiser un salon bleu !
Tout ce qu’il faut savoir sur le tendance du salon bleu
Vous le savez sans doute, le bleu est la couleur tendance de ce début d’année, et on le retrouve dans notre déco sous toutes ses formes et tonalités diverses : Turquoise, pastel, intense ou encore marine.
Oui mais voilà, lorsqu’il s’agit de transcrire cette tendance dans son salon, les choses se compliquent et il n’est pas forcément évident de savoir quels bleus utiliser et comment les disposer.
Pour un salon bleu au look moderne et coloré, on n’hésitera pas à user d’un bleu intense, soutenu mais pas trop foncé pour garder un côté lumineux, il sera donc idéal de l’associer à un sol clair, comme du carrelage blanc ou crème, ou encore un parquet ou stratifié en bois ou imitation bois naturel clair.
Un salon bleu et ensuite ?
L’idée est de jouer sur deux tonalités de bleus avec un second bleu plus clair que l’on appliquera dans les renfoncement, tout en prenant soin de garder un à deux pans de murs plus neutres, en blanc ou beige voire gris très clair, afin de ne pas surcharger la pièce.
Les encadrements de portes et fenêtres pourront alors être mis en avant avec une troisième couleur qui viendra contraster comme du marron, du gris voire une couleur plus pop !
On ne manquera pas d’adapter plusieurs tonalités ensembles pour un résultat encore plus pétillant, de façon à miser sur une décoration toute en originalité et en personnalité.
Attention avant de se lancer dans cette tendance d’être sûr d’aimer suffisamment la teinte pour ne pas s’en lasser rapidement !
Et vous, aimeriez-vous votre salon en bleu ?
Photo : Dulux Valentine