Venir utiliser du bois dans la salle de bain est une nouvelle arme déco redoutable pour lui conférer un aspect nature souvent rechercher tout en lui donnant cet esprit calme et apaisant qui en feront un vrai espace zen.
Du bois dans la salle de bain en toute simplicité
Du bois dans la salle de bain, on en rêve afin de lui conférer un style très naturel, léger et caractéristique des salles de bain à l’esprit rétro chic.
Le bois dans la salle de bain ne pose en effet aucun problème, mais attention toutefois à ne pas choisir n’importe quel bois, puisque ce matériau reste non imperméable, il ne convient donc pas de base au pièces humides.
Si l’on choisi du bois pour la salle de bain trois possibilités s’offrent donc à nous.
On pourra tout d’abord choisir un bois ou une imitation bois dont il est fait mention qu’il est résistant à l’eau, qu’il est étudié pour convenir à une pièce d’eau et plus particulièrement u’il est compatible avec la salle de bain.
On trouve de plus en plus de ce type de bois ou revêtements imitation bois créés pour être utilisés dans une salle de bain.
Si l’on préfère miser sur un vrai bois authentique sans aucun traitement apporté, dans ce cas il faudra miser sans hésiter sur du bois exotique tel que le bambou ou le teck, bois que l’on utilise pour la construction des ponts de bateau.
Quels styles de bois utiliser ?
Leurs prix reste plus élevés que la moyenne, en revanche vous avez la certitude d’avoir un bois résistant, et surtout un bois naturel non traité, qui donnera encore plus de charme au rendu de votre salle de bain.
Enfin pour les plus petit budget, il est tout à fait possible de choisir une essence de bois traditionnelle à laquelle il sera apporté un traitement par vos soins qui lui apportera l’étanchéité nécessaire.
Côté déco, on peut imaginer un mélange savamment orchestré de bois exotique et d’essence de bois naturelle pour un rendu des plus charmant.
Au sol on préférera le bois exotique, d’une couleur moyenne à foncée, et aux murs un bois traditionnel traité qui sera appliqué en latte sur l’ensemble des murs de la salle de bain, ou bien pour plus de légèreté, sur seulement deux pans de murs, les deux autres murs pouvant alors être peint dans une tonalité claire comme le blanc, le beige ou le rose poudré.
La baignoire ou la douche ainsi que le lavabo et meuble sous évier, blanc pour le côté naturel, ou coloré pour le côté original, viendront ajouter la touche définitive à cette salle de bain en bois rétro chic.
Laisser un commentaire