Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une salle de bain en gris et violet

salle de bain en gris et violet

Miser sur une salle de bain en gris et violet, une idée étrange ? Pas tant que ça, au vue de cette superbe salle de bain qui offre une déco contemporaine des plus esthétique et remarquable. Découvrez comment bien utiliser ces deux nuances.

Une salle de bain en gris et violet

Le gris est une couleur neutre mais surtout tendance depuis quelques années, s’inscrivant dans une décoration d’intérieur de type moderne.

Le violet quant à lui est une couleur froide, très tendance en 2012, il s’est d’ailleurs imposé comme la couleur phare de l’année.

Ensemble, ces deux couleurs allient modernité, couleur et déco contemporaine, et lorsqu’elles se retrouvent dans la salle de bain, c’est tout en subtilité pour une déco aussi douce que moderne.

Ici le carrelage décore l’ensemble de la pièce en se posant toute hauteur et en jouant sur les deux tonalités.

Deux nuances qui s’accordent pour un style contemporain

On retrouve majoritairement le carrelage violet, déposé dans la douche ainsi que devant le meuble vasque, alors que le mur en carrelage blanc vient servir de placard ouvert, des étagères ayant été posées pour ranger les produits de douches et les serviettes de bain.

Une nuance de mauve vient apporter une touche de couleur plus douce, alors que le gris se manifeste ici grâce au meuble sous vasque.

Le gris et le violet s’accordent de façon remarquable dans une salle de bain pour offrir un rendu particulièrement moderne et esthétique, à condition bien sûr de les utiliser dans les bonnes proportions.

On ne manquera pas de les combiner à du blanc pour garder un aspect lumineux et concentrer le violet sur des endroits plus stratégiques comme le meuble de salle de bain ou une partie du carrelage mural afin de ne pas tomber dans l’excès.

Une alliance parfaite entre deux couleurs ultra tendances !

Quitter la version mobile