Miser sur une douche italienne intégrée parfaitement à la déco, voilà comment tirer le meilleur parti de cette forme de douche toujours plus dans l’air du temps. Découvrez cette magnifique douche italienne à la déco somptueuse.
Une douche italienne intégrée à la déco
La douche italienne a la côte, et s’intègre de plus en plus pour des salles de bain à l’esprit moderne, design, nature ou encore minimaliste.
L’intérêt d’une douche à l’italienne est de pouvoir se fondre complètement dans le décor, n’ayant pas besoin de receveur, puisque le sol, légèrement incliné, suffit à récupérer l’eau.
Une simple douche apposée au mur et le tour est joué, permettant ainsi de gagner en place et d’obtenir un résultat très discret, la douche étant quasi rendue invisible !
Ici, cette salle de bain à l’esprit moderne a opté pour une mosaïque noire chromée au mur et au sol, de façon à confondre l’espace, une vitre transparente comprenant la moitié de la largeur de la pièce servant en toute simplicité de séparation entre la partie lavabo et la partie douche.
Une douche italienne parfaitement unie au reste de la salle de bain
Le résultat est sobre, élégant et donne une impression de grandeur à la salle de bain.
Le fait d’avoir réussi à miser sur une douche italienne intégrée de façon parfaite au reste de la salle de bain permet non seulement d’agrandir celle-ci mais aussi de miser sur la discrétion de la douche qui reste presque caché au mur.
Le meilleur moyen de tirer parti à fond d’une douche à l’italienne est bien de venir la fondre au maximum dans la déco de la salle de bain comme ici où la mosaïque utilisée est la même au sol qu’au mur afin d’obtenir un résultat lisse et uniforme.
Cette salle de bain ne manque pas de caractère et d’inspiration pour venir réaliser sa propre douche italienne chez soi !
Laisser un commentaire