Poser une baignoire de façon nonchalente au milieu de la salle de bain ? La nouvelle tendance déco zen qui permet une nouvelle façon d’imaginer la salle de bain traditionnelle.
Une baignoire îlot au milieu de la salle de bain
Les tendances de la salle de bain évoluent de manière assez rapide, il faut donc savoir cueillir les tendances au fur à mesure qu’elles apparaissent.
Autrefois peu soignée dans la déco, la salle de bain a finalement pris des allures plus chic avant d’opter pour des couleurs vives sans complexes.
Aujourd’hui, il est une nouvelle tendance qui séduit de plus en plus de monde, et pour cause !
Il s’agit de la baignoire, habituellement encastrée pour s’harmoniser dans la déco, elle se pose aujourd’hui de façon totalement naturelle, simplement déposée dans notre salle de bain.
Une baignoire pour une ambiance détente
On peut ainsi la placer où bon nous semble, tout en optant pour une déco sobre et naturelle, grâce à des courbes de baignoires modernes et arrondies qui nous font automatiquement tomber sous le charme.
L’idéal de ce type d’installation permet de pouvoir placer la baignoire décalée par rapport au mur, de façon à garder un espace supplémentaire.
On l’associera à un joli WC suspendu et des vasques posées directement sur une étagères à effet bois pour une salle de bain mêlant naturel, sobriété et style.
Loin des baignoires traditionnelles que l’on pose auprès du mur, cette baignoire îlot vient se poser en dehors des murs de la salle de bain, afin d’être placée où bon nous semble, du milieu de la pièce à un recoin où il sera agréable de la voir trôner.
Ce nouveau style de baignoire offre un rendu propice à la détente et saura offrir une ambiance calme et apaisante dans une salle de bain moderne.
Photo : Tollens
nani dit
C’est du plus bel effet avec une baignoire sur pieds, avec un design un peu old style. Hélas, ma salle de bain est trop petite pour que j’autorise ma baignoire à quitter le coin ou elle est installée.
beauvieux philippe louis dit
Du plus bel effet … Faut le dire vite ,le décorateur n’a vraiment pas forcé son talent , à supposer qu’il en est eu ! De la place j’en dispose et de voir que l’on puisse limiter ses , sa création en l’occurrence , à si peu d’imagination…