Miser sur une salle de bain noire est une bonne idée déco qui peut pour autant faire peur au premier abord. Découvrez comment utiliser le noir dans une salle de bain sans se tromper !
Une salle de bain noire en total look
Le noir est une couleur très utilisée en décoration pour créer un espace intense, la profondeur d’un joli noir où se mélangent divers matériaux donnant lieu à un résultat aussi inattendu que spectaculaire.
Dans cette salle de bain, c’est bien le noir qui est en vedette et qui est utilisé avec théâtralité pour embellir cette pièce indispensable qu’est la salle de bain.
Sur les murs il s’agit du même matériau utilisé, à savoir le carrelage, plus pratique et facile à vivre dans une pièce d’eau, en revanche on le retrouve sous plusieurs aspects.
Au mur derrière les toilettes suspendu, c’est un carrelage rectangulaire très fin qui a été apposé, donnant un résultat très esthétique, le couleur noire faisant de plus parfaitement ressortir le blanc des toilettes.
Du noir au sol et aux murs
Pour habiller la baignoire juste derrière les toilettes, c’est ici un carrelage en mosaïque noir qui a été utilisé on le retrouve également en dessous du plan de travail où sont disposées les vasques, et en plus petite proportion au dessus telle une crédence.
Enfin, le reste de la pièce est habillée d’un carrelage en mosaïque encore plus fin et d’aspect légèrement irisé qui vient achever cette déco noire par une note de fantaisie bien calibrée.
Au sol, on retrouve un parquet massif noir et en guise de déco, deux grosses bougies carrées noires à côté des vasques, noires également.
Si le résultat est très sombre, il donne un cachet indéniable à cette pièce qui reste baignée de lumière naturelle grâce à une grande fenêtre située juste au-dessus de la baignoire.
Photo : Geberit