Le rose est l’une de mes grandes passion, alors décliné en déco, il reste toujours un sujet inépuisable surtout lorsqu’il est utilisé de façon audacieuse.
Je suis tombé sous le charme de cette salle de bain féminine toute de rose vêtue, car avec son allure ultra glamour, elle n’est reste pas moins une salle de bain classique à la déco équilibrée et bien pensée.
Le carrelage rose utilisé en total look peut vite créer un sentiment d’étouffement, de too much, et ici on arrive à obtenir un ensemble très fort en rose puisqu’on le retrouve sur tous les murs, et pourtant l’effet reste maîtrisé et l’on pourrait tout à fait se projeter dans cette salle de bain moderne !
C’est un carrelage en faïence façon briques de métro de couleur rose pastel qui a donc été choisi pour orner l’ensemble des murs de cette salle de bain se constituant notamment d’une grande douche et d’un plancher en bois naturel.
Une vitre transparente protège des projections d’eau et un renfoncement permet de disposer ses produits de douche.
La tuyauterie de la douche reste apparente avec des tuyaux en cuivres vieilli, une bonne idée pour contraster avec la frivolité d’un rose pastel très présent, assurant l’équilibre de cette salle de bain féminine audacieuse.
Juste à côté de la douce se trouve un lavabo à l’ancienne dont les tuyaux en cuivre forment le chassis, tandis que le carrelage rose pastel se prolonge jusqu’à la porte, également peinte dans la même tonalité de rose.
L’ensemble se veut cohérent, mêlant moderne et rétro avec subtilité et assurant de combiner un petit espace avec une couleur prenant comme le rose.
Pari réussi pour cette salle de bain féminine authentique pleine de personnalité et qui nous montre une fois de plus que le rose peut s’avérer un véritable allié en déco !
Photos : Historias de casa