Parce que les baignoires ne sont pas éternelles elles nécessitent parfois d’être repeintes afin de leur redonner une seconde jeunesse tout en modifiant leur style. Découvrez comment s’y prendre pour repeindre une baignoire.
Repeindre une baignoire, mode d’emploi
Au bout de quelques années, la peinture d’une baignoire a tendance à s’altérer et perdre de son éclat.
Il est alors temps de penser à la repeindre, afin de lui donner une seconde jeunesse à moindre frais.
On pourra repeindre une baignoire avec de la peinture polyuréthane, qui résiste très bien au temps et possède une longévité d’environ une dizaine d’années.
Avant de repeindre la baignoire, on prendra bien soin de retirer tous les joints en silicone et de poncer cette dernière, et en cas de fissures, les reboucher avant d’appliquer la peinture.
De la résine pour un résultat impeccable
Plus pratique encore, il existe des résines époxy, assez épaisses pour non seulement repeindre mais reboucher les fissures en même temps.
On appliquera la peinture ou la résine à l’aide d’un rouleau calendreur, et l’on appliquera dans le cas de la résine une couche d’après pour un aspect satiné, brillant ou bien laqué, en fonction de vos préférences.
Ce genre de résine tout usage se veut particulièrement pratique non seulement car elles restent très faciles à appliquer mais également car elles permettent une durée de vie assez longue.
Ainsi en quelques coups de rouleaux il vous sera facile de venir appliquer votre résine de la couleur souhaitée, et après séchage la couche de finition sera appliquée selon vos préférences.
Pour une baignoire, la finition brillante ou laquée sera la bienvenue pour s’assurer d’un maximum de brillance.
Voici comment redonner une seconde jeunesse à sa baignoire en quelques gestes et à moindre frais tout en obtenant une baignoire comme neuve et retrouvant une seconde jeunesse.
coccy dit
C’est un chouette conseil !
Je supose que ça doit marcher aussi pour les douche 😀