Parce que les plus petites salles de bain ont le droit de bénéficier de ce qu’il se fait de mieux, il est effectivement possible de miser sur une douche italienne dans une petite salle de bain. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Une douche italienne dans une petite salle de bain
La douche italienne et sans aucun doute terriblement tendance, et de plus en plus de personnes souhaitent en faire installer une chez eux.
S’il est possible d’effectuer des travaux pour rendre compatible sa salle de bain avec une douche italienne, mieux vaut idéalement concevoir sa salle de bain avec douche italienne avant sa création.
Généralement séparée du reste de la salle de bain, la douche italienne peut se faire aussi beaucoup plus originale en ne se distinguant pas de la salle de bain, faisant de la pièce une douche complètement ouverte !
En effet, dans ce cas, la salle de bain a été conçue avec un sol légèrement penchée pour recevoir l’eau, la douche étant fixée au paroi du mur alors que le reste de la salle de bain (meubles, vasques etc) restent complètement ouvert.
Quand la douche italienne prend toute la salle de bain
On aime le côté tout en un de ce style de salle de bain, offrant une multitude de possibilité de décoration design.
Ce style de douche est par exemple très pratique dans une salle de bain de chambre, permettant de gagner de la place dans un petit espace.
Enfin, ce style de salle de bain peut également être parfaitement adaptée aux personnes âgées, permettant l’usage d’un siège à disposer sous la douche, toute la salle de bain étant de plein pied.
Le petit espace d’une salle de bain n’est pas ce qui empêche de réaliser une douche italienne, celle-ci pourra comprendre l’ensemble de la pièce sans aucun soucis, c’est en revanche au niveau du sol qu’il faudra s’assurer si une douche italienne peut en effet bien être posée.