Comment ne pas craquer devant des receveurs de douche ultra plat ou des receveurs de douche à fleur de sol, aussi esthétiques que pratiques, ils offrent un look contemporain et moderne à une salle de bain tout en facilitant l’accès à la douche.
Des receveurs de douche ultra plat pour une salle de bain moderne
Dans la salle de bain, la baignoire, qui a toujours eu un succès incontesté, cède peu à peu la place à la douche italienne.
En effet, la douche italienne est devenue ultra tendance, et que cela soit en construction ou en rénovation, la douche italienne prend part à la salle de bain.
Toutefois, dans certain cas où il est impossible ou bien trop coûteux de faire réaliser une douche à l’italienne, il existe la solution également très esthétique du receveur ultra plat.
Il existe en effet des receveur très plat, au point qu’aujourd’hui une toute nouvelle variété a fait son apparition dans les magasins : Les receveurs à fleur de sol.
Mais alors quelle est la différence entre un receveur de douche ultra plat et un receveur de douche à fleur de sol ?
Des receveurs de douche à fleur de sol
Les receveurs ultra plat sont certes très proche du sol, il n’en restent pas moins en décalage de quelques centimètres, donnant toujours l’impression d’une petite marche même si celle-ci est minime.
Les receveurs à fleur de sol en revanche possède une épaisseur si plate qu’elle en est à quelques millimètres près à hauteur de sol, d’où son nom.
Certains receveurs vont même jusqu’à ne pas offrir de délimitation avec le sol en s’encastrant parfaitement dans celui-ci pour un résultat proche d’une douche à l’italienne.
Côté prix, on tourne aux environ des 800 euros le receveur, un prix qui varie bien sûr en fonction de la taille et de la marque (Flatline Duravit dès 750 €, Villeroy & Bosc Squaro dès 864 €).
Photo : Duravit