Parce qu’une petite salle de bain ne permet pas de disposer de toutes les commodités que l’on souhaiterait il est important de tout faire pour optimiser l’espace.
Optimiser l’espace pour aménager une petite salle de bain
Il n’est pas forcément facile d’aménager une salle de bain de petite taille, et il faut alors rivaliser d’ingéniosité pour trouver comment aménager le nécessaire sans pour autant remplir l’espace déjà petit.
Heureusement aujourd’hui il existe de si nombreuses références en matières de mobilier et autres accessoires qu’il est plus facile de trouver comment aménager les plus petits espaces.
Dans une petite salle de bain, on misera sur des meubles peu larges mais tout en hauteur, une façon de pouvoir ranger le maximum de choses sans occuper trop de place.
Les meubles suspendus auront également la vie belle dans nos petites salles de bain car ils ont la particularité de dégager l’espace visuellement, et chose non négligeable, ils facilitent le ménage !
Gagner en place efficacement
Il est également facile de trouver quelques astuces, comme par exemple une poubelle de forme carrée ou rectangulaire afin de pouvoir la placer dans un angle, ou encore un sèche serviette mural qui permettra de servir de chauffage tout en servant de porte serviettes.
On préférera utiliser un meuble sous vasque, de petit diamètre et suspendu, permettant de gagner de la place tout en alliant le côté pratique et usuel.
Si même un petit meuble ne suffit pas pour gagner de la place, il ne restera plus qu’à se rabattre sur le lave main, traditionnellement utilisé dans des toilettes il pourra faire l’affaire dans une salle de bain à la taille ultra restreinte.
Toutes ces petites astuces combinées vous permettront d’aménager votre petite salle de bain tout en gardant un maximum d’espace libre.
De quoi gagner facilement en place et en équipement !