De plus en plus la douche italienne séduit, et si vous souhaitez retirer votre ancienne douche pour réaliser une douche italienne, c’est tout à fait possible. Voici comment procéder.
Réaliser une douche italienne à la place d’une ancienne douche
La douche à l’italienne séduit de plus en plus de personne et s’impose désormais comme la douche par excellence.
Pour autant, beaucoup se demande s’il est possible de faire installer ce genre de douche dans un appartement ou une maison déjà construite, ou bien s’il est nécessaire de prévoir son installation lors de la construction.
La douche à l’italienne possède la particularité de se fondre avec le sol et de se présenter de plain pied, nécessitant d’être construite dans un renfoncement du sol afin de prendre en compte l’épaisseur du receveur et de revêtement de sol.
Il est donc fortement conseillé de faire poser sa douche à l’italienne lors de la construction de sa maison ou bien de son appartement, car sa pose entrainerait le cas contraire de lourds travaux.
Comment réaliser une douche italienne ?
Pour ceux qui ne peuvent donc opter pour cette solution rassurez vous, il existe aujourd’hui des receveurs très discrets et de faible épaisseur, permettant une douche très agréable d’utilisation.
Pour une douche à l’italienne, la chose à savoir avant de se lancer est si le sol est suffisament épais, car un sol trop fin ou n’ayant pas les structures nécessaires ne pourra faire l’objet de transformation de ce genre.
La raison en est très simple puisque pour ce genre de réalisations un receveurs va être placé directement au sol qui nécessitera donc d’être creusé sur une bonne partie.
Si celui-ci n’est pas assez résistant il présente un risque d’éfondrement, d’où le fait de bien prendre vos précautions et faire appel à un professionnel avant de se lancer !