Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Eviter l’humidité dans une salle de bain sans fenêtre

humidité dans la salle de bain sans fenêtre

Lorsque la salle de bain ne possède pas de fenêtre, éviter l’humidité dans la salle de bain semble plus compliqué. Découvrez comment faire pour se débarrasser facilement et au mieux de l’humidité.

Avoir une salle de bain sans fenêtre peut parfis poser de gros problèmes d’humidité, l’air circulant beaucoup moins facilement par rapport à une salle de bain où il est possible d’aérer après un bain ou une douche afin d’évacuer l’air chaud.

Eviter l’humidité dans la salle de bain lorsqu’elle n’a pas de fenêtre est pourtant tout à fait possible, il suffit simplement de quelques petites astuces pour réussir à modérer l’humidité et ne pas se retrouver submergé.

En premier lieu, la chose indispensable qui vous permettra d’éviter toute forme de condensation est une ventilation naturelle. Equipée d’une tige thermique, elle évite à l’air froid de passer en grosse quantité tandis que l’air chaud pour sa part est évacué en priorité.

Cette ventilation sera la clé pour modérer au mieux l’humidité de votre salle de bain quotidiennement.

Selon vos préférences et vos moyens, vous pouvez également opter pour une VMC, ventilation mécanique régulée,qui se déclenche à l’aide d’un interrupteur et pourra donc être déclenchée uniquement dans les moments où la salle de bain en a besoin.

Côté peinture, il est important également de faire le bon choix car l’humidité aura vite raison d’une peinture non adaptée qui ne manquera pas de s’écailler.

On choisira donc une peinture acrylique, celle-ci étant plus résistante à l’humidité, et au besoin il est possible de rajouter un vernis adapté qui rendra votre peinture complètement imperméable (on en trouve notamment chez Dulux Valentine).

Pour ce qui est de vos murs, préférez des matériaux hydrofuges qui sont conçu pour résister au mieux à l’humidité et s’utilisent principalement dans les salles de bain et les cuisines.

Avec ces quelques conseils, il est possible d’éviter l’humidité dans une salle de bain sans fenêtre ou tout du moins d’en limiter les conséquences.

Quitter la version mobile