Peut-on oser utiliser un sol stratifié dans la salle de bain ? Une question à laquelle je vous apporte une réponse éclairée dans ce petit article du jour !
Du stratifié dans la salle de bain, un aspect esthétique
La question ne se pose généralement pas quand au choix de la matière du sol de salle de bain, puisque le sol le plus utilisé est incontestablement le carrelage.
Pratique, facile à nettoyer et résistant à l’eau et l’humidité, le carrelage est en effet le sol le plus pratique pour être posé dans une salle de bain.
Toutefois, certains sols stratifiés seraient du plus bel effet à la place du carrelage et l’on peut se demander s’il est possible sur le long terme de poser du parquet ou bien un sol stratifié dans la salle de bain ?
Pour ce qui est du parquet, je vous répondrai tout de suite oui, car il existe des parquets utilisés sur les ponts de bateaux, qui sont réalisé à l’épreuve même de l’eau et de l’humidité.
L’entretien du stratifié dans la salle de bain
Leur endurance n’est plus à prouver et votre sol, bien entretenu, pourra vous durer des années sans aucun problème, n’oubliez pas cependant de bien ajouter une huile à parquet afin de le rendre encore plus résistant.
En revanche pour un sol de bonne qualité, les tarifs pourront commencer à partir de 50 € le mètre carré, en dessous, votre sol risque d’être de moins bonne qualité et mieux vaut miser sur quelque chose de durable.
Pour ce qui est du stratifié, vous vous demandez s’il peut également être utilisé dans votre salle de bain ?
Et bien oui ! A condition en revanche de bien le traiter afin de le rendre imperméable à l’eau, condition obligatoire pour qu’il puisse parfaitement être le bienvenue dans votre salle de bain.
Pour cela, ajoutez de la résine de mélanine au cœur de la lame. Cela évite le gonflement du stratifié.
En Bref, les sols parquets ou stratifiés dans la salle de bain sont tout à fait les bienvenus !
Laisser un commentaire