Quand la faïence joue sur l’originalité, la salle de bain peut vite se transformer en une pièce déco à part entière où il fait bon aller. Petit focus sur la faïence dans la salle de bain en guise de déco.
Qui a dit que la faïence était démodée ? Loin d’être vieux jeu, elle sait se renouveler et s’intégrer à merveille dans n’importe quel intérieur contemporain, à condition de s’en servir avec parcimonie et bon sens.
Les propriétaires de cet appartement n’ont pas hésité une seconde pour la déco de leur douche, et au lieu de miser sur un carrelage traditionnel contemporain, ils ont préféré faire confiance à de la faïence de style ancien aux imprimés en bleu et blanc.
On se rend compte que loin de donner un aspect vieillot à la salle de bain, cette faïence lui confère au contraire un cachet et un petit plus original que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs.
L’idée de ne positionner de la faïence qu’au niveau d’un seul pan de mur permet d’aérer la pièce et ne pas l’étouffer par rapport aux motifs et à la couleur du carrelage mural.
Les carreaux de petite taille associés et les uns aux autres offrent un rendu asymétrique moderne et apporte en plus un petite touche de couleur non négligeable à la douche, celle-ci étant de plus linéaire et peu profonde, permettant ainsi de bien mettre l’accent sur la faïence.
Juste sur le côté se trouve un meuble de salle de bain blanc traditionnel et mais contemporain qui vient rappeler le côté actuel de cette salle de bain.
La faïence offre une jolie alternative décorative pour une salle de bain, une idée à retenir !
Et vous que pensez-vous de cette salle de bain, est-ce que les motifs sur le carrelage mural vous plaisent ?
Photo : Desire to inspire