Bien carrelage de salle de bain en ce qui concerne le sol reste très important car il sera la base même de toute la décoration de la pièce. Découvrez quelques astuces pour être sûr de ne pas se tromper dans son choix.
Un carrelage de salle de bain moderne ?
La salle de bain est une pièce d’eau où règne donc humidité et éclaboussure, mettant à rude épreuve le sol.
Il est donc important de ne pas se tromper dans son choix de sol et de savoir choisir un carrelage adapté à ce style de pièce, afin d’avoir une durée de vie longue et sans qu’il ne s’altère.
Le carrelage semble en effet être le meilleur revêtement à choisir pour sa salle de bain pour sa robustesse et sa grande résistance à l’eau.
Il existe toutefois de nombreux types de carrelages, et il faudra être vigilent quant à celui que vous allez choisir pour cette pièce.
> Pour tous savoir sur les différentes types de carrelages
Premièrement on évitera toutes les sortes de carrelage poreux qui auront pour effet d’absorber l’eau au fil du temps, ce qui pourra les détériorer assez rapidement.
Un carrelage de salle de bain de qualité
On privilégiera donc des matières de style grès cérame, grès cérame émaillé ou encore faïence, des matières parfaites pour s’intégrer dans une salle de bain et très robuste non seulement au passage mais également à l’eau.
Ces matériaux ont aussi l’avantage de se décliner dans une très large gamme de finition et de couleurs, permettant toute sorte de déco.
La taille des carreaux n’a pas d’importance particulière, tout est ici affaire de goût, on privilégiera simplement de grandes dalles dans une pièce de grande taille, et des carreaux standards, 30×30, dans les pièces les plus petites.
Pour autant il n’existe aucune règle et adapter de grandes dalles dans une petite salle de bain n’est pas irréalisable et peut même offrir un certain charme en optant pour une finition unifiée.
Photo : Cooke & Lewis
Laisser un commentaire