La douche a depuis plusieurs années pris la place de la baignoire dans le coeur des français, et pourtant cette dernière semble revenir en force, dans une version encastrée, dernier luxe plus que jamais en pleine ascension.
De la baignoire îlot à la baignoire encastrée
Longtemps préférée à la baignoire, la douche et plus particulièrement la douche italienne a su conquérir le coeur des français, à la fois par son côté pratique et esthétique.
Pourtant depuis peu, la baignoire îlot est revenu sur le devant de la scène, offrant un caractère rétro très à la mode, et donnant un style vintage à la fois chic et modernisé à une salle de bain lambda.
Son avantage est à la fois pratique et esthétique, la baignoire îlot pouvant être posée à n’importe quel endroit de la pièce, même en plein milieu, voire même dans une chambre sans que cela ne prenne de place.
Mais aujourd’hui la baignoire îlot semble avoir fait son temps et c’est une toute nouvelle forme de baignoire qui risque bien de lui voler la vedette : La baignoire encastrée.
La baignoire encastrée : Une touche de luxe dans sa salle de bain
Cette nouvelle génération de baignoire se veut encore plus esthétique, donnant en effet l’impression de posséder une mini piscine d’intérieur puisque parfaitement encastrée dans le sol, aucune délimitation n’est posée entre ce dernier et la baignoire.
Mais ce n’est pas tout puisqu’au delà de l’aspect esthétique réside également un côté pratique non négligeable, lorsque à partir d’un certain âge il devient plus difficile de montrer dans une baignoire classique, le fait d’encastrer celle-ci permet de s’y glisser en toute sérénité.
Avant toute chose il faut bien avouer que posséder une baignoire encastrée dans sa salle de bain donne immédiatement un aspect luxueux non négligeable, offrant un style raffiné et élégant à souhaité.
Il conviendra donc d’adapter la déco de sa salle de bain en fonction pour garder le coté « touche de luxe » apporté par la baignoire encastrée.
Laisser un commentaire