Avoir peu de place est une chose, mais bien aménager l’espace en déco en est une autre. Voici quelques conseils qui vous aideront à aménager simplement une petite salle de bain avec tout le nécessaire.
La salle de bain est bien souvent l’une des pièces où l’on manque le plus de place.
On aimerait bien gagner quelques mètres carrés mais à moins d’avoir la place et le budget d’effectuer des travaux d’agrandissement, pousser les murs n’est pas la meilleure solution qui soit.
En revanche miser sur un aménagement intelligent et bien pensé peut réussir à faire toute la différence.
Un aménagement pensé dans les moindres détails
Vous avez sans doute cette désagréable impression que tout ce que vous souhaitez faire entrer dans votre salle de bain ne pourra finalement pas rentrer à cause de sa petite taille.
Et c’est souvent le cas malheureusement, car on a tendance à voir les choses en grand tandis que la réalité se rappelle inévitablement à nous.
Pour commencer, il est important de choisir du mobilier cohérent avec la taille de la pièce.
Une petite salle de bain nécessitera d’accueillir un mobilier compact, peu encombrant et pratique.
On pensera par exemple aux meubles deux en un ou encore aux meubles suspendus qui permettent de gagner de la place au sol tout en apportant des solutions de rangement.
Côté meuble sous vasque, on privilégiera un meuble peu encombrant avec une faible profondeur et largeur pour garder un esprit cohérent dans la salle de bain.
De la couleur et un peu de déco pour faire oublier la surface
On l’oublie trop souvent et pourtant la couleur est un véritable allié au service des petites pièces comme la salle de bain.
Il suffira simplement de miser sur une tonalité et de l’accorder, la décliner au gré de vos envies en plus ou moins grande quantité.
Dans cette salle de bain Ikea, on a choisi de miser sur deux tonalité proches : Du rose doux et du bordeaux.
Deux couleurs qui restent dans la même gamme de tons et qui s’accordent à merveille.
La première couleur a été appliquée au niveau des murs de la salle de bain, rappelée par un tapis de bain au sol, tandis que la seconde se retrouve simplement au niveau de la baignoire.
Un ensemble qui donne du dynamisme à la salle de bain et nous fait oublier le petit espace de celle-ci.
Une méthode simple mais efficace à tous les coups !
Photo : Ikea