Le tiramisù traditionnel au café reste un incontournable, mais un tiramisù aux framboises peut s’avérer être une vraie réussite également ! Associé aux biscuits roses de Reims, cette recette est tout simplement divine.
Les tiramisù sont variables à l’infini, et le traditionnel tiramisù au café, s’il reste incontournable, laisse place à de nouvelles saveurs pour notre plus grand plaisir (pour moi qui n’aime pas le café notamment !).
J’ai donc pensé à réaliser un tiramisù aux framboises tout rose, non seulement très joli à servir mais également terriblement délicieux, fait à base de framboises et de biscuits roses de Reims.
Les biscuits roses de Reims sont l’élément incontournable de ce tiramisù aux framboises tout simplement car ils apportent une saveur différente des biscuits à la cuillère traditionnels,et offre un rendu visuel incomparable.
Les biscuits roses de Reims étant très durs par rapports aux biscuits à la cuillère, il est important de bien les laisser tremper dans le sirop, suffisamment de temps pour qu’ils soient bien imbibés.
Ce tiramisù aux framboises est vraiment délicieux, je l’ai pour ma part peu sucré car les biscuits et les framboises se suffisent à elle-même, une simple petite touche de sucre est donc largement suffisante, afin de ne pas avoir un dessert trop dosé en sucre et écoeurant.
Il reste léger et facile à manger même après un gros repas !
Ingrédients du Tiramisù aux framboises
- 350 g de framboises
- 500 g de mascarpone
- 40 g de sucre glace
- 250 ml d’eau
- 2 CS de sucre en poudre
- Biscuits roses de Reims
Réalisation du Tiramisù aux framboises
- Commencer par faire revenir 300 g de framboises dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que les framboises soient cuites.
- Mélanger les framboises cuites avec le mascarpone et le sucre glace jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Dans une casserole, faites cuire ensemble 50 g de framboises, l’eau et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un sirop. Laisser tiédir.
- Tremper les biscuits roses de Reims jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement imbibés, épongez les légèrement à leur sortie de façon à ce qu’ils ne soient pas trop imbibés de sirop, puis tapisser le fond de votre plat.
- Ajouter ensuite une couche de mascarpone à la framboise puis recommencer en alternant le couches. Finir en saupoudrant d’un peu de sucre glace puis réserver au frais.