Réaliser une décoration de mariage originale et inoubliable et le but de la majorité des jeunes mariés. Laissez vous guider autour de quelques idées et inspirations déco !
Une décoration de mariage originale
Lors de la préparation d’un mariage, la décoration reste une étape importante qui déterminera l’ambiance de la soirée et le thème du mariage, il est donc impensable de passer à côté et de louper sa décoration de table et de salle !
Les ambiances romantiques sont parmi les plus plébiscitées, animées par une volonté de coller avec l’ambiance d’un mariage avec des couleurs neutres pour un côté raffiné.
Une partie reste cependant plus compliquée à réalisée lorsque l’on souhaite miser sur l’originalité d’une décoration de mariage, il s’agit de l’éclairage.
En effet, le mariage se déroulant dans une salle, l’éclairage reste la partie à bien penser quant à sa réalisation, en misant sur deux styles d’éclairages pour deux ambiances dans le courant de la soirée : Une ambiance chaleureuse et lumineuse, et une ambiance plus tamisée.
Des idées déco pleine de vie
Pour miser sur une décoration de mariage originale et bien pensée qui met à l’honneur les bougies, voici une petite idée qui saura faire son effet.
En hauteur, au-dessus de table (si celle-ci est allongée et non ronde), placez des morceaux de bois en suspension de manière à recréer un espace de nature le plus réel possible.
Une fois vos branches de bois fixées les unes aux autres juste au-dessus de la table, il vous faudra accrocher diverses boules de verres à l’aide de ficelles, dont l’ouverture permettra de déposer de petites bougies à l’intérieur.
Le résultat obtenu est un effet déco très raffiné, avec des branches de bois laissant s’échapper de nombreuses bulles de verres illuminées à l’aide des bougies, disséminées dans l’ensemble de la salle pour un résultat hautement féérique.
Cet éclairage original vous garantira une décoration de mariage réussie et dans l’air du temps pour un style très romantique et qui ne manquera pas de surprendre agréablement vos convives.