Parce les combles sont un endroit où il est intéressant de tirer parti du moindre espace disponible, réaliser un bureau sous les combles bien organisé semble une option à prendre en compte, en voici un exemple.
Un bureau sous les combles avant
Avant le commencement des travaux, beaucoup de choses étaient encore à prévoir mais une simple planche posée sur des tréteaux le long du mur permettait déjà de commencer à imaginer ce à quoi pourrait ressembler le futur bureau sous les combles.
L’espace n’est pas très grand mais bien suffisant pour y réaliser un bureau et se créer une pièce au calme pour travailler.
Une simple petite fenêtre dans le toit apporte de la lumière, les murs sont donc peint en blanc pour garder un maximum de luminosité, bien que la peinture soit à prévoir au vue de son ancienneté.
Un tapis au sol vient habiller le sol en parquet et quelques petites affaires traînent encore avant le réalisation finale de la pièce.
On notera que tout à été gardé presque tel quel après les travaux, seul le bureau ayant finalement été aménagé de façon très simple mais parfaitement bien pensée.
Un bureau sous les combles après
La peinture blanche a été retapée de façon à réaliser une ambiance claire toute neuve, tandis que le sol a également été repeint dans une tonalité blanc grisé.
Le but ici est d’apporter un maximum de lumière à cause de la petite fenêtre qui n’en fourni que peu de base.
Côté bureau, la planche a été gardée mais les tréteau retirés.
Le bureau forme ainsi toute la longueur du mur et des tiroirs ont été rajoutés la droite, assurant un grand espace de rangement.
Les boutons des tiroirs en bois viennent opter pour un léger contraste.
Côté déco, un tabouret en bois avec un siège blanc rappelle les tiroirs, tandis qu’au mur on retrouve quelques petites affiches.
La pièce a finalement retrouvé une fonction claire et une déco simple mais ravissante.