Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Un bureau dans la chambre, bonne ou mauvaise idée ?

bureau dans une chambre

Lorsque l’on a peu de place dans son intérieur pour un espace de travail dédié, mettre un bureau dans une chambre peut être une solution envisageable, mais à condition de bien l’aménager dans celle-ci.

Un bureau dans une chambre pour un gain de place

La chambre a coucher est un lieu de calme et de relaxation, autant dire que la déco et l’aménagement de cette pièce est d’une importance capitale.

Pourtant de plus en plus la chambre est un endroit où l’on rajoute quelques améngements supplémentaires, à commencer par la télévision la transformant presque en second salon.

Mais ce n’est pas tout puisque par manque de place, de plus en plus de personnes pensent à s’aménager un petit coin bureau dans leur chambre à coucher.

Mais comment bien aménager un bureau dans une chambre sans perdre de place et sans dénaturer le lieu et est-ce une bonne idée ?

A la dernière question, on peut répondre par l’affirmative dans le cas où un bureau est vraiment essentiel et que la place dans son intérieur ne permet pas de l’aménager ailleurs.

Un bureau bien aménagé pour ne pas dénaturer la chambre

Dans ce cas, on fera en sorte de choisir un bureau qui s’accorde à la déco de la chambre à coucher, mais également qui sait se faire tout petit pour ne pas risquer de créer une pièce dans une autre pièce.

L’idée est donc de miser sur un meuble très peu encombrant, idéalement une console avec un tiroir qui permettra de ne prendre que peu de place en profondeur tout en ajoutant un rangement pour l’ordinateur ou les papiers.

On pourra y ajouter une petite lampe et deux trois objets déco qui permettront à votre console de prendre un rôle purement décoratif lorsque vous ne l’utilisez pas.

Un bon moyen de mêler l’utile à la déco avec peu de moyens.

Photo : Hemarahome

Quitter la version mobile