Miser sur un bureau sous des escaliers, une bonne idée déco qui fait son chemin depuis quelques temps déjà et que l’on retrouve de plus en plus au fil des Home Tour. Découvrez comment bien aménager un bureau sous des escaliers.
Un bureau sous des escaliers ?
Parfois, le manque de place fait qu’il est difficile de se trouver un coin pour placer son bureau, coin souvent nécessaire lorsque l’on a besoin de travailler chez soi ou simplement pour profiter de son ordinateur en toute tranquillité.
Pourtant, lorsque l’on a la chance d’avoir un escalier chez soi, on ne pense pas toujours à aménager ce qui se trouve au-dessous, et à tord !
En effet, il est tout à fait possible de s’aménager un petit espace bureau et ce avec peu de moyen.
Pour une optimisation parfaite, on intégrera au mieux le bureau, en fonction de la place disponible sous les escaliers.
On commencera par placer le bureau lui-même,e t si la place le permet, du côté le plus étroit, de petits rangements qui s’emboîtent de manière à pouvoir ranger tout ce qui traîne.
Une déco et un aménagement adapté
Au dessus du bureau, il suffira de fixer quelques étagères pour ajouter un rangement supplémentaire ainsi qu’un peu de déco, où l’on peut imaginer un joli vase, un cadre photo ou quelques bibelots qui apporteront plus de chaleur et d’originalité à cet endroit.
Enfin, on finira par placer une poubelle sous le bureau, et voilà comment obtenir un vrai espace de travail sans pour autant perdre de place chez soi !
On n’hésitera pas à venir volontairement distinguer le bureau de la partie entrée ou salon, selon où se trouvent les escaliers.
Ainsi la peinture pourra vous être d’une grande aide en prenant le soin de venir repeindre la partie du mur se trouvant derrière votre bureau afin de cloisonner visuellement l’espace par exemple.
Photo : allaboutyou