Miser sur un coin bureau au salon en le séparant subtilement de la pièce principale de façon visuelle, de quoi travailler en toute tranquillité tout en profitant de son salon.
Un coin bureau au salon
L’usage d’un bureau est souvent nécessaire, permettant de travailler chez soi en toute tranquillité, ce coin étant généralement aménagé dans une pièce à part.
Malheureusement, les plus petits espaces n’auront pas de quoi créer une pièce dédiée au bureau, et il conviendra dans ce cas de se créer un espace bureau directement au salon, en prenant soin de le séparer de la pièce à vivre tout en l’intégrant dans la déco.
Pour un coin bureau parfaitement aménagé, on choisira idéalement de le placer contre un pan de mur, que l’on prendra soin de séparer du coin salon grâce à une étagère, permettant également de servir de rangement.
Il suffira d’installer au bureau, accompagné d’une ou deux étagères fixées au mur pour s’organiser un espace rangement sans perdre de place.
Une séparation visuelle efficace
Quelques étagères carrées pourront également prendre leur place sur le pan de mur à côté du bureau, offrant des rangements supplémentaires.
Concernant la déco, on prendra soin d’appliquer les mêmes couleurs, en créant une nuance pour bien marquer le coin, comme une couleur que l’on appuiera plus, ou au contraire, si la pièce est déjà bien colorée, que l’on atténuera.
Le coin bureau saura se distinguer du salon en se calfeutrant légèrement grâce à une séparation bien pensée qui offre un endroit de tranquillité à l’abris des regards mais se trouvant toujours dans la même pièce.
Et voici un coin bureau parfaitement séparé de la pièce à vivre et hyper fonctionnel, une bonne façon de pouvoir travailler en toute quiétude tout en profitant de son salon pleinnement !
Photo : Du côté de chez vous