Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Les sapins de Noël revisités par les plus grands créateurs

Des sapins de Noël de grands créateurs, qu’est-ce que cela pourrait bien donner ? Beaucoup d’originalité et un Noël revisité en tout point avec des sapins comme on ne les aurait jamais imaginés !

Si l’emblème de Noël est le sapin, celui-ci s’est vu totalement repensé dans le cadre de la 18ème édition des sapins de Noël de grands créateurs à Paris.

L’association présidée par Maire-Christiane Marek a réuni comme chaque année les plus grands noms de la mode, de la beauté, de l’architecture ou encore de la pâtisserie afin de confectionner des sapins de Noël uniques.

Exposés jusqu’au 8 décembre, ils ont ensuite été revendus aux enchères dès le 9, une belle occasion de s’inspirer des plus grands noms du moment pour la déco de son sapin !

On commence par le sapin d’une créatrice que j’adore, Stella Cadente (dont je vous avait fait découvrir l’hôtel), qui a misé sur une grande quantité de tulle rose pastel qui une fois rassemblé en sorte de pompon forme un magnifique sapin girly et original.

Le sapin de Noël vu par Louis Vuitton prend des allures de trésor avec sa confection dorée en petit dômes formant un sapin cônique ultra moderne.

S’agit-il réellement d’un sapin de Noël ? Rien n’est moins sûr, mais la maison Emilio Pucci a misé sur un globe contenant des traditionnels foulards, dommage que l’on n’y retrouve pas plus de ressemblance avec un sapin de Noël.




Cette création signée Laurence Torno est certainement parmi les plus réussie, elle représente à merveille le sapin de Noël combiné à la lumière, les flocons de neige et la décoration d’un Noël enchanté.

Sans même savoir de quel créateur il s’agit on reconnais tout de suite la signature de Jean-Paul Gaultier, qui a habillé un simple sapin traditionnel à l’aide de guirlande lumineuse formant la marque de fabrique de son célèbre parfum.

Celui-ci est sans aucun doute mon sapin préféré de cette édition : Enfermé sous cloche, une texture cotonneuse formant un sapin est illuminée de l’intérieur lui conférant un aspect féérique ! Signature : Louis Gérin et Grégory Lamaud.

Et vous, est-ce que ces sapins de Noël de grands créateurs vous inspirent et quel est votre préféré ?

Photos : Elle.fr

Quitter la version mobile