Les tendances déco Noël 2014 jouent à la fois sur la tradition mais aussi sur des styles plus inattendus qui peuvent surprendre. Petit tour d’horizon.
Des tendances déco Noël 2014 contradictoires
Chaque année de nouvelles déco font surface pour les fêtes de fin d’années et plus particulièrement la décoration de Noël, jouant parfois la carte du traditionalisme alors que d’autres années des tendances plus inattendues ont fait leur apparition.
Cette année, la déco pour ce Noël 2014 possède sa propre tendance, que l’on a déjà pu vérifier auprès de nombreux points de vente distribuant des décorations de Noël.
En effet, si l’année dernière, le traditionalisme était à l’honneur, cette année en revanche on ose des couleurs inattendues, et plus encore des associations de couleurs que l’on aurait jamais pensé aborder.*
Noël traditionnel ou Noël inattendu ?
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le noir fait cette année sa grande apparition et l’on retrouve de nombreux articles mettant cette couleur en valeur, allant des boules de Noël aux guirlandes, en passant par de petits objets décoratifs pour la maison.
Mais ce n’est pas tout, puisque même le sapin va jusqu’à s’habiller de cette couleur théâtrale, signe d’une originalité poussé à son paroxysme pour une déco très osée.
Le noir vient s’accorder au doré, pour une tendance Noël 2014 noir et or, jouant sur un contraste entre la nouveauté d’un noir pur et profond, et la tradition d’un doré pétillant.
On retrouvera également des couleurs plus traditionnelles que son le blanc, le bleu, le vert ou encore le rouge, mais également quelques notes de rose que l’on n’hésitera pas à associer avec un sapin blanc et quelques notes dorées.
Le noir reste donc la grande surprise tendance de cette année, à noter toutefois que le blanc tient également une grande place dans la déco de Noël 2014, avec des ensembles décoratifs intégralement blanc, misant sur la pureté de cette couleur qui rappelle la neige et le froid propre à cette période de l’année.
Et vous, oserez-vous le noir pour Noël ?