Oseriez-vous miser sur une table de Noël rose ? Après avoir vu ces quelques idées, nul doute que si vous aimez cette couleur elle pourra s’inviter sur votre table de Noël sans aucun problème !
Du rose pour Noël ?
Les couleurs traditionnelles que l’on peut facilement retrouver pour une déco de table à Noël sont bien entendu le blanc, le rouge et le vert, mais aussi le doré et l’argent.
Pourtant, afin de changer et miser sur une décoration plus originale, il peut être intéressant de choisir une couleur inattendue comme le rose qui ne manquera pas d’apporter de la personnalité à votre déco de table de Noël rose.
Pour autant, apporter une touche de rose à votre déco de table de Noel ne signifie pas en faire une table de Barbie loin de là, l’idée est de rester dans des couleurs neutres et traditionnelles qui serviront de base comme le blanc, le doré ou l’argenté, et ajouter quelques petites notes discrètes de rose.
Le but est de rester dans l’esprit de Noël et non pas de le dénaturer par une couleur trop imposante.
Ici, l’accent a été mis sur la nappe d’un joli rose poudré, tandis que la vaisselle reste assez sobre, pour autant, le rose revient en centre table avec de petits sapins décoratifs, verts pour certains, et roses pour d’autres.
Cette déco assez appuyée sur le rose reste toutefois très élégante, elle s’accompagnera en revanche d’une déco de Noël plus sobre dans les couleurs au niveau de la maison afin de ne pas trop en faire.
On préférera un sapin aux couleurs blancs et argenté voire doré sans opposer d’autre couleurs trop flashy, permettant de laisser libre cours à cette tonalité de la table de Noël rose
Quand le rose prend place pour une table de Noël rose
Le rose peut simplement s’inviter en petite touche discrète et se placer sur un seul objet pour rester sobre, ici c’est le centre table en bougies qui vient apporter une note de rose bienvenue.
On peut y découvrir une planche en bois accueillant diverses bougies dont deux rose très pâles et eux roses plus flashy.
Le reste de la table se doit d’être suffisamment sobre pour garder l’accent uniquement sur le centre de table.
Comme l’idée précédente, seul un objet vient apporter une touche de rose, bien suffisante car c’est du rose flashy qui est utilisé au travers d’un sapin décoratif en carton, associé à d’autres sapins de couleurs neutres.
La seule touche de rose que l’on peut retrouver de façon très discrète se trouve dans le sapin avec quelques étoiles roses en guise de décoration.
Le rose peut tout à fait trouver sa place à Noël à condition de l’utiliser avec parcimonies et aux bons endroits.
Photos : Pintrerest