La table ronde revient en force dans nos intérieurs mais plus particulièrement à la cuisine où elle viendra servir de table d’appoint, simple et pratique mais aussi particulièrement esthétique.
La table ronde en toute circonstance
Dans une salle à manger, la table est le centre de pièce, là où se passent les repas, et fait donc l’intermédiaire entre le salon, lieu de détente, et la cuisine, lieu d’effervescence où se préparent les repas.
Autant dire que bien choisir sa table de salle à manger est important, et influencera le style et le rendu de la déco.
Pour un maximum de convivialité, la table ronde semble être la meilleure solution, alliant originalité et esthétisme, elle permet de n’utiliser qu’un minimum de place.
Jouer sur la rondeur de la table est là tout l’enjeu, on peu la choisir en bois pour un style nature, ou alors en blanc ou noir laqué pour un résultat plus contemporain, comme ici cette table aux rondeurs élégantes qui en font un vrai centre de pièce.
La table ronde à la cuisine
Tout autour ont été placé des chaises de couleurs jaunes, assurant une touche de couleur bien pensée dans un univers où les couleurs neutres dominent.
Eclairer d’une touche de gaieté la pièce de vie à l’aide de chaise colorées est très bien pensé, le résultat est d’une part sobre, mais il peut de plus être changé en cas de lassitude.
Quelques petites plantes ou fleurs achèveront de mettre en valeur une jolie table ronde au sein d’une salle à manger.
Mais la table ronde reste avant tout particulièrement tendance à la cuisine où elle vient servir de table d’appoint par rapport à la salle à manger où l’on fera des repas plus formel.
En tous les cas, cette nouvelle tendance s’avère particulièrement intéressante et ne maquera pas de prospérer.