Relooker des vieux meubles, quoi de plus naturel pour réussir à leur redonner une seconde vie et avoir l’impression d’avoir des meubles tout neuf chez soi pour un coût dérisoire ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Relooker des vieux meubles efficacement
Lorsque l’on souhaite changer de meuble, on a tendance à jeter les anciens pour se rendre dans nos magasins de déco préférés et acheter le dernier meuble à la mode.
Oui mais voilà, en ces temps de crise où le pouvoir d’achat diminue et où les meubles n’ont jamais été aussi chers, de plus en plus de personnes se tourne vers la récup et tentent de donner une seconde vie à leurs anciens meubles en les relookant totalement.
Cette astuce est la bienvenue, et peut permettre de changer du tout au tout un meuble, et passer par exemple d’un meuble de style ancien à un meuble moderne !
Pour bien réussir le relooking de ses anciens meubles, suivez ces quelques conseils.
L’idée du relooking est de prendre un meuble utilisé, et de le transformer de façon à le rendre totalement méconnaissable.
Relooker des vieux meubles à moindre coût
Cela peut aller du simple passage de peinture à l’ajout de matériaux comme une vitre en pléxiglass.
Pour réussir le relooking de votre meuble, il faut tout d’abord savoir quel est le résultat que vous souhaitez obtenir.
Pour un style moderne par exemple, on choisira de repeindre le meuble dans des tonalités de gris ou noirs, en ayant bien sûr pris la précaution de bien le nettoyer, le poncer et le sous-coucher auparavant.
On peut choisir de déposer des stickers, de nouvelles poignées fantaisies ou encore avoir recours à une résine pour donner un effet laqué au meuble.
Les pochoirs sont également une solution intéressante qui peuvent donner du style à un meuble et le rendre très personnel.
On pourra aller jusqu’à démonter une partie du meuble pour le remplacer par de nouveau matériaux, une façon de transformer radicalement ce dernier, et de s’offrir quelques heures de bricolage … !