>Présentée pour la première fois en juin 2012, la gamme Philips Hue tient son originalité non seulement au fait que chaque ampoule peut fournir n’importe quel couleur d’éclairage, mais également au fait que ces luminaires sont directement reliés au smartphone pour un contrôle à distance ou une programmation en tout simplicité.
Philips Hue : Une lumière reliée au smartphone
L’avantage des ampoules Philips Hue est qu’elles se présentent comme n’importe quelle autre ampoule qu’il suffit de visser sur n’importe quelle lampe basique que vous avez en votre possession.
Une fois vos ampoules installée, une seule manipulation sera nécessaire pour relier le pont à votre modem, en prenant soin d’attendre que toutes les lumières intégrées soient éclairées.
Une fois relié, il sera nécessaire de télécharger l’application nécessaire pour contrôler vos lumières, et vous voilà prêt pour une toute nouvelle expérience.
Il vous sera possible de contrôler chaque lampe une par une en les inscrivant et les nommant dans votre application, et d’y affecter une commande : Eclairage d’une couleur précise, programmation d’allumage ou d’extinction des lumières etc.
Il vous sera possible de connecter jusqu’à 50 luminaires …
Philips Hue : Une lumière à variation de teintes infinies
Mais l’avantage également de cette lumière nouvelle génération est de proposer une variation de couleur dont la palette est tout simplement immense.
Ainsi, vous pourrez choisir d’allumer vos lampes de chevet dans un rose doux, tandis que le projecteur qui illumine la bibliothèque sera d’un bleu puissant, et que la suspension de votre salon gardera une luminosité chaude proche du jaune.
L’idée est ici de créer des ambiances lumineuses, nouvelle source de déco, qui saura mettre en valeur votre intérieur en toute simplicité, une déco que vous pourrez changer au gré de vos envie par une simple commande sur votre smartphone.
On imaginera par exemple des ambiances très colorées pour un repas entre amis, avec un lampadaire à la lumière tirant sur le violet, et une bande led qui illuminera un dessous de bar pour une déco personnalisée.
Une étude sur l’effet des couleurs sur notre mental
Avant de mettre au point sa petite révolution lumineuse, Philips a pris soin de faire réaliser une étude sur l’impact que peut avoir la lumière sur notre organisme, notre travail, notre concentration ou encore notre bien-être.
Il en résulte que la lumière semble en effet propice à nous guider en fonction de nos besoins.
Il est par exemple scientifiquement prouvé que la lumière blanche favorise la concentration, tandis que la lumière jaune favorise la relaxation.
Cependant les fabriquants de luminaires ne sont pas les seuls à avancer ces arguments, d’autres études ayant prouvé que la couleur de la lumière possède bel et bien un impact réel sur notre mental et sur nos émotions.
Photos : Philips