Avoir une piscine est un luxe que tout le monde ne peut malheureusement pas avoir, faute de budget ou tout simplement faute de place.
Les minis piscines offrent donc une petite révolution dans le domaine des piscines enterrées et possèdent de nombreux avantages malgré leur taille réduite !
Tout d’abord pas d’autorisation administrative requise puisque leur taille leur permet de passer outre, ce qui est dans certaines région une bonne alternative en cas de refus de la part de la mairie ou d’accords assez difficiles à obtenir.
Côté esthétique, leur petite taille n’est pas un problème car il est possible de créer de beaux aménagements sachant parfaitement les mettre en valeurs et en faire de vrais petits bijoux.
Les minis piscines carrées ou rectangulaires sont les plus courantes, associées à des escaliers qui leur donne une impression de grandeur ou encore à une fontaine pour le côté ludique et décoratif.
Les terrasses en bois s’avèrent particulièrement belles sur ce genre de piscine et offrent un vrai rendu méditérannéen permettant de se sentir comme en vacances !
Pour autant on retrouve de plus en plus de modèles en forme haricot, qui même sur de petites piscines offrent un rendu vraiment agréable.
Chez Waterair, on retrouve plusieurs modèles de style haricot ou arrondies permettant de s’offrir une petite piscine qui a tout d’une grande.
Un peu de gazon, de galets et des plantes estivales serviront de décor paradisiaque à ces piscines.
Les formes ovales, plus rares, restent toutefois une bonne option pour une mini piscine originale et pleine de style.
Toujours chez Waterair, les minis piscines se déclinent en ovale parfait et se faufilent partout, même dans un petit jardin histoire de se créer un point d’eau agréable en été.
Les minis piscine ont tout juste et ne manqueront certainement pas de continuer leur développement avec des formes toujours plus originales !
Photos : Piscinelle, Waterair