Les paysages japonnais sont parmi les plus baux du monde surtout à la période printanière où ils prennent toutes leurs couleurs, notamment grâce au célèbres cerisiers du Japon offrant des paysages roses à couper le souffle.
Des paysages japonnais à couper le souffle
Le Japon est un Pays que j’adore particulièrement, et qui est réputé pour sa nature généreuse et ses couleurs incroyables que l’on ne peut voir nul part ailleurs.
Au printemps, ce sont les millions de cerisiers du japon qui fleurissent et forment des allées entières de fleurs dans le ciel, faisant de ces quelques jours de floraisons les jours idéaux pour se rendre au Japon et en découvrir toute la beauté.
Qu’ils soient rose bonbon ou bien tirant plus vers le blanc, les cerisiers du Japon offre un véritable tableau féérique au paysage en le parant de couleurs rosées somptueuses.
Dans les arbres sont parfois disposées des lanternes, comme une décoration supplémentaire qui vient éclairer les fleurs de nuit, permettant de redécouvrir ce même décor que l’on vient de quitter le jour pour un décor cette fois-ci féérique.
Des couleurs merveilleuses en mi-saison
En automne, ce sont les érables du japon qui prennent le relais et se parent de toutes sortes de couleurs vives.
le rouge vif se mélange au vert éclatant ou encore au jaune pour une nature luxuriante et haute en couleurs, ces arbres disposant également de formes originales, avec un port élégant.
Ce mélange de couleurs est tout simplement superbe, et font de l’automne et du début du printemps les deux périodes idées pour découvrir le ce pays.
Le Japon reste un pays magnifique à découvrir tant au niveau de ses villes comme Tokyo et ses incroyables rues immenses d’une propreté parfaite que dans sa nature entre les temples et les paysages fleuris à base de cerisiers ou colorés grâce au érables.
Voici quelques photos qui ne manqueront pas de vous convaincre très certainement :
Laisser un commentaire