Pour réussir l’éclairage de son jardin, quoi se mieux que de venir miser sur des spots encastrés ? Ces spots de grande taille se placeront sous les arbres afin de venir les allumer du dessous pour un résultat somptueux.
Des spots encastrés pour allumer les arbres
Posséder un beau jardin bien aménagé fait partie intégrante de la déco de votre maison, mais encore faut-il bien penser avant toute chose à l’éclairage qui sera indispensable à votre jardin.
Un jardin a en effet besoin d’être éclairé de nuit, de manière à pouvoir circuler librement, mais également pour un côté purement esthétique, qui saura mettre en valeur vos plantes, arbres et autres décoration de bord de piscine.
Si votre jardin comprend plusieurs arbres, il peut être intéressant de miser sur un éclairage de ces derniers grâce à des spots qui propulseront la lumière en hauteur, jusqu’en haut de l’arbre, mettant de valeur leur feuilles et leurs branches.
Une décoration de jardin lumineuse
Deux sortes de spots existent : Les pots non encastrés, que l’on pourra facilement attaché au pied de l’arbre, et les spots encastrés, que l’on enterrera pour ne laisser que la partie lumineuse à ras du sol.
Plus pratique mais également plus esthétiques, les spots encastrés permettent de marcher sans risquer de se prendre les pieds dedans, mais offrent également un côté parfaitement discret, les spots n’étant finalement visibles que lorsqu’ils sont éclairés.
Chaque arbre pourra posséder son propre spot, le mettant en valeur tout en offrant une lumière douce et diffuse en halo au reste du jardin, généralement suffisante pour l’éclairage de ce dernier, s’il n’est bien sûr pas trop imposant.
Une bonne idée à noter, les spots peuvent également comprendre des leds à variation de couleur, permettant d’offrir différentes teintes lumineuses à chaque arbre, pour un côté original et moderne.