Situé dans le quartier de la Bastille à Paris, l’hôtel l’Antoine a tout d’un grand hôtel avec ses chambres bien aménagées et sa déco réalisée par Christian Lacroix qui lui offre une identité propre pleine de charme et d’originalité.
J’inaugure cette nouvelle catégorie des hôtels dans lesquels j’ai eu la chance de me rendre, chacun possédant une décoration unique et originale qui ne manquera pas, je l’espère, de vous plaire et vous donner envie de vous y rendre à votre tour.
Voici l’hôtel l’Antoine dans le quartier de la Bastille à Paris, un quartier animé dans lequel il fait bon se retrouver dans ce havre de paix au décor tout à fait irrésistible.
Il faut dire que la décoration de l’hôtel a été confié à une personnalité de choix puisqu’il s’agit de Christian Lacroix, qui s’est attelé à réaliser une déco contemporaine, où les contrastes de couleurs misent sur l’alliance toujours bienvenue du clair/obscur relevé de tonalités pétillantes comme le rouge ou encore le jaune.
La suite Junior de l’hôtel l’Antoine propose un univers romantique avec des tapisseries aux imprimés floraux blancs sur une base de jaune claire tirant sur le beige, relevé d’un jaune or plus présent au niveau des rideaux en velours, offrant une touche élégante à la chambre.
Le mobilier se caractérise par ses formes rétro mais également sa couleur rouge vif, réveillant l’ensemble de la déco.
On les retrouve au niveau des deux tables de nuit disposées des deux côtés du grand lit, ainsi que dans l’entrée, avec une grande commode pratique pour ranger ses affaires.
Il faut dire que niveau rangement la suite a tout prévu, entre un grand placard composé de nombreuses tablettes de rangement ainsi qu’un mini frigo où vous trouverez de quoi vous rafraîchir à votre arrivée.
L’un des points que j’ai particulièrement apprécié dans cette chambre est la moquette beige très douce, sur laquelle il est agréable de marcher pieds nus !
Côté salle de bain on retrouve tout l’espace dont on a besoin, avec deux lavabos, un espace toilette et une grande douche italienne avec un panneau de pluie, idéal pour se détendre après une bonne journée.
Les imprimés sont toujours de rigueurs et se déclinent à outrance pour un rendu tout simplement hors du commun, qui loin de trop en faire nous transporte dans un univers original et fantaisiste.
Chaque détail déco a été pensé dans les moindre détails, on retrouve notamment un luminaire rétro noir à l’intérieur métal doré qui n’est pas sans rappeler le jaune doré des rideaux.
L’hôtel en lui-même est composé de nombreux imprimés, ceux-ci se trouvant dans des tonalités noirs, or et rouge au niveau des couloirs pour une ambiance feutrée intemporelle.
On peut également retrouver un petit salon près de l’accueil, dont la déco soignée donne envie de s’y installer le temps de lire un journal ou consulter son téléphone.
Le canapé et les fauteuils autour d’une petite table d’appoint dans un décor accompagné de fleurs et de guirlandes rouge donnent l’impression de se sentir comme à la maison et offre un espace détente bienvenu.
Le matin, un large buffet est proposé, impossible de ne pas trouver son bonheur entre sucré et salé en fonction de ses envies.
Pour ma part j’ai choisi un pain au chocolat, un croissant, une tranche de pain de mie accompagnée de confiture ainsi qu’un chocolat chaud, un vrai déjeuner à la française !
L’avantage de cet hôtel est qu’il propose un grand nombre de services qui peuvent s’avérer très utiles, vous pouvez en retrouver tout le détail sur le site de l’hôtel l’Antoine.
J’ai beaucoup apprécié le quartier, mais surtout la décoration de l’hôtel qui nous plonge dans un autre temps, les imprimés sont souvent difficiles à manier mais ici le pari est réussi, et la multitude d’imprimés et de couleurs nous transportent dans l’univers créé par l’hôtel l’Antoine et dans lequel on se sent apaisé.
Une très belle découverte que je suis ravie d’avoir pu partager avec vous !
Hôtel l’Antoine Paris,
12 rue de Charonne 75011, Paris
01 55 28 30 11