Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une déco poétique contemporaine par Sophie Ferjani

deco-poetique-sophie-ferjani-10

La déco poétique imaginée par la décoratrice d’intérieur Sophie Ferjani nous permet de découvrir un salon remanié de façon simple mais élégante.

Une déco poétique dans le salon

C’est avec plaisir que l’on retrouve Sophie Ferjani dans une nouvelle réalisation, un home stagging pour le moins réussi, faisant passer un appartement vieillot pour un appartement à la déco poétique et contemporaine.

Ici, tout a été pensé par la décoratrice pour que chaque centimètre carré soit optimisé au maximum, chaque espace possédant sa propre particularité et fonctionnalité, assurant un appartement fonctionnel et dans l’air du temps.

Pour le côté contemporain, ce sont des couleurs dans les nuances de gris qui ont été utilisées au mur, une bonne façon de donner de l’intensité et de la personnalité à un intérieur.

Au sol c’est un parquet gris usé blanchi que l’on peut découvrir, une couleur très tendance qui se fond à merveille dans un univers contemporain et se marie idéalement avec les tonalités de gris.


L’attention du détail

Pour ne pas obtenir quelque chose de trop sombre, de nombreuses sources lumineuses ont été placées dans chaque pièce : Lampadaires, lampes de table et autres suspensions, sans oublier les guirlandes, véritables fer de lance de la déco poétique !

Au mur, ce sont des corbeilles murales de différentes couleur que l’on peut retrouver, une façon simple de donner une identité déco à la pièce, en l’occurrence le salon.

Dans les chambres on retrouve les mêmes tonalités de gris, associé à une déco simple et douce à base de bois clair et de blanc, quelques tapis assurant le reste de la déco au sol.

On aime également la dissociation des couleurs de chaises dans la cuisine, un élément déco tendance qui donne une vraie plus value à l’ensemble.

Au final, on adore cette déco pour une bonne raison : Elle reste sobre, facile à mettre en place mais à la fois originale, tout en restant dans le thème déco poétique sans pour autant trop en faire.

Photos : Facebook Sophie Ferjani

Quitter la version mobile