Carnet Déco : Blog de décoration, DIY et d'inspiration pour la maison

Une pelouse synthétique sur son balcon

pelouse synthétique sur un balcon

Utiliser de la pelouse synthétique sur un balcon est une bonne idée pour venir l’aménager et se recréer un faux-semblant de jardin sur un petit espace. De quoi marcher pieds nus et amener la nature chez soi même en ville !

De la pelouse synthétique sur un balcon

La pelouse synthétique est fréquemment utilisée en extérieur, cela peut être dans le jardin, mais également sur le balcon.

En effet, lorsque l’on ne possède pas la chance d’avoir un jardin, transformer son balcon en véritable petit bout de jardin grâce à la pelouse synthétique peut s’avérer une très bonne idée !

De nos jours, la pelouse synthétique possède de nombreux avantages et que peu d’inconvénients pour ne pas dire aucun !

Avant toute chose, elle est très facile à poser, et même un novice peut le faire sans aucun problème.

On trouve des pelouse synthétique à couper aux dimensions du balcon, ou plus communément des carrés de pelouse qu’il suffira de placer et de coller les uns aux autres afin d’obtenir la surface désirée.

Comment tirer partie de sa pelouse synthétique ?

Le résultat est bluffant tant la pelouse synthétique apparaît aujourd’hui comme très réaliste, allant jusqu’à concurrencer la vraie pelouse.

Seul petit bémol, le toucher restera plastifié, marcher dessus ne procurera pas les mêmes sensations que marcher sur de la véritable pelouse, mais niveau visuel le résultat sera bluffant.

Autre avantage non négligeable, la pelouse synthétique possède une longue durée de vie et une facilité d’entretient par rapport à du véritable gazon.

Votre pelouse restera verte quelle que soit la saison et quelles que soient les conditions climatiques, ce qui reste également un très gros avantage.

De quoi se faire un vrai bout de jardin sur son balcon et venir amener un coin de nature chez soi comme un vrai jardin en ville !

Photo : Beau-gazon.com

Quitter la version mobile