Avoir une terrasse est une bonne chose mais lorsqu’elle donne sur un vieux mur en béton les choses se gâtent. Découvrez cette terrasse au mur coloré au jardin pour un style plus décoratif en peu de travaux.
Un mur coloré au jardin pour cacher un mur en béton
Avoir la chance d’avoir une cour ou un jardin est un véritable atout, mais parfois des lieu exigü ont besoin d’un petit coup de pouce pour leur apporter le peps, le dynamisme dont il manque pour en faire un lieu déco à part entière.
C’est le cas plus particulièrement des cours, souvent renfermées sur des murs hauts qui bouchent la vue, elles ont tendance à créer une sensation d’étouffement, de lieu clos.
Pour pallier à cette impression, mettre un peu de couleur reste la solution idéale, permettant de dynamiser le lieu en déplaçant le regard vers cette mise en scène colorée.
Un peu de couleur pour égayer sa terrasse
Ainsi, on pourra tout à fait imaginer de peindre un mur entier dans une couleur flashy, de façon à créer la surprise, puis de l’accorder à du mobilier également coloré, en reprenant ce même code couleur, associé à une autre couleur flashy.
Le mobilier de jardin se déclinera dans des tonalité pop à mettre en scène, alors qu’au contraire pour tout ce qui est parasol ou drap d’ombrage on restera dans des couleurs classiques comme le blanc.
Enfin, un peu de verdure finira de mettre en scène cet espace clos, revêtant ainsi tout ses points positifs et offrant un espace agréable et chaleureux.
En plus de venir corriger l’effet peu esthétique d’un mur en béton, le fait de le repeindre permettra d’agrémenter la décoration de sa terrasse, on prendra donc soin de venir marier la couleur avec son mobilier de jardin par exemple.
> Retrouvez 5 jardins d’automne
Photo : Castorama