Doit-on miser sur une douche extérieure ? Si rien n’est obligatoire bien entendu une douche en extérieur peut toujours permettre de se rafraîchir ou se nettoyer après une baignade.
Une douche extérieure pour un moment cocooning
Ce n’est pas parce que le jardin n’est pas équipé d’une piscine qu’il est proscrit d’intégrer une douche d’extérieur, bien au contraire !
Si l’on associe souvent la douche extérieure à la sortie de la piscine, elle possède d’autres rôle dont celui de se rafraîchir après un bon bain de soleil.
Rien de plus agréable que de pouvoir se doucher dehors et profiter pleinement de son jardin.
Pour bien choisir sa douche d’extérieure, il suffit d’adapter son matériaux à l’endroit où vous allez la poser (ou douche en bois s’accordera parfaitement près d’une terrasse en bois par exemple).
L’intégration au décors naturel est primordiale et garantira à la douche de se fondre parfaitement avec votre extérieur.
Les prix d’une douche extérieure varient très fortement, on peut en trouver dans le commerce à 250€ mais aussi à près de 4000€ !
Quelle douche extérieure choisir ?
Une large gamme vous est proposé et un simple petit comparatif chez différents marchands vous permettra de trouver la douche de vos rêves sans aucun problème.
Lorsque vous aurez pris la décision d’installer une douche dans votre extérieur et que les arrivées d’eau auront été posées, il ne vous restera plus qu’à rechercher la perle rare.
De ce côté là de nombreux fabricants proposent ce genre de produits, des magasins de bricolages aux fabricants de piscine mais les prix peuvent varier du simple au double voire au triple !
Il ne faudra donc pas hésiter à voir plusieurs modèles avant de se lancer et de trouver celui qui fera votre bonheur, tout en prenant garde que celle-ci soit de très bonne qualité.
Photo : Maison du monde