lAvez-vous déjà entendu parler des minis piscines ? Ces piscines de petites taille qui viennent concurrencer les piscines traditionnelles. Découvrez tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Des minis piscines qui ont tout d’une grande
Avoir une piscine enterrée chez soi, qui n’en rêverait pas ?
Seulement voilà, le rêve a un prix, et pour une piscine de taille moyenne comprenant la pose intégrale, difficile de ne pas dépasser les 20 000 euros, autant dire une somme que tout le monde ne peut pas se permettre de débourser !
Afin de toucher un plus large public, les piscinistes ont eu la bonne idée de réduire la taille de certaines piscine pour en faire de minis piscines, ou piscine XS, permettant d’alléger la note finale.
Il et vrai que ces petits bassins permettent surtout de se tremper, de profiter du soleil et d’avoir le plaisir d’avoir une piscine creusée chez soi, mais ne comptez pas cependant pouvoir vous exercer à la nage, car leur taille et effectivement plu que mini.
Des formes originales et décoratives
Cependant, ces piscine restent si mignones que l’on ne peut que craquer.
On en retrouve de toutes les formes, allant de la traditionnelles carrées à la ronde en passant par la très actuelle forme haricot.
A l’image des piscines conventionnelles, les minis piscines regorgent donc de formes originales qui ne manque pas de s’adapter à tous les extérieur, le choix de la forme restant simplement une question de goût.
Pour une mini piscine, le tarif avoisinera les 10 000 à 15 000 euros, selon la taille choisie.
Un prix qui reste quand même conséquent mais qu’il est possible de revoir si vous avez la possibilité de réaliser les travaux ou tout du moins une partie.
Une belle façon de se faire plaisir et de profiter des beaux jours en toute occasion !
Photo: Diffazur