Difficile de passer à côté des boules lumineuses de jardin que l’on retrouve un peu partout dans le commerce ces temps-ci. Découvrez comment bien les utiliser dans son jardin.
Des boules lumineuses de jardin originales
Si la décoration intérieure est très importante, la décoration du jardin l’est tout autant !
On a en effet tendance à oublier que le jardin est un espace qui mérite également un grand soin au niveau de la décoration, quitte à délaisser cette dernière.
Pourtant, quoi de plus beau qu’un jardin parfaitement aménagé pour donner un peu plus de cachet à une maison ?
L’éclairage constitue une part importante de l’aménagement et de la décoration extérieure, d’où le fait qu’il ne faut surtout pas le négliger.
Aujourd’hui on a la chance de trouver de nombreuses lampes d’extérieures, les créateurs rivalisant d’ingéniosité pour trouver des modèles toujours plus modernes et exceptionnellement belles.
On recommande l’éclairage au sol, qui aura non seulement l’avantage décoratif, mais également l’avantage de marquer le chemin au sol et permettre d’éviter les mauvaises chutes.
Eclairer son jardin avec une touche de magie
Attention à bien veiller de respecter les normes de sécurité en vigueur, n’hésitez pas à demander conseil au vendeur pour en savoir plus.
Les luminaires près d’une source d’eau comme une piscine doivent être étanches et alimentés en basse tension, attention donc de toujours vérifier que les lampes que vous choisissez soient adaptées à l’endroit où vous souhaitez les déposer.
Les appliques sont parfaites sur la partie terrasse : Discrètes, elles éclaires bien et permettent d’offrir un éclairage parfait.
Enfin, n’oubliez pas d’adapter l’éclairage à votre activité : Les endroits de détente nécessiteront un éclairage diffus alors qu’un endroit où l’on exerce une activité nécessitera plutôt un éclairage précis.
Notre coup de coeur déco va aux boules LEDS signées Castorama qui existent en trois formats différents et changent de couleur, de quoi se faire un superbe jardin !
Boules Castorama, de 99€ à 129€.