Pour réaliser une jolie terrasse extérieure de piscine, il convient de choisir les bons matériaux. Entre le carrelage et le bis, lequel est le mieux ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir à leur sujet.
Une terrasse de piscine en bois ou en carrelage ?
Avoir une piscine est non seulement une chance mais également une plus value non négligeable qui mérite d’être parfaitement aménagée.
Le tour de la piscine doit en effet être pensé de façon pratique mais également esthétique, pour mettre en valeur le bassin.
La question qui revient souvent est de savoir s’il vaut mieux opter pour du bois ou du carrelage en pourtour du bassin.
Le bois est sans conteste d’un charme inégalable et s’accorde parfaitement avec une piscine : Pratique et très esthétique, les lattes en bois sont idéales pour se créer une terrasse s’étendant sur le pourtour de la piscine.
Doux sous les pieds, car il ne faut pas oublier que l’on se ballade pied nu (!), le bois est le revêtement par excellence à utiliser au bord de la piscine.
Du carrelage pour un choix important de finitions
On retrouve aujourd’hui un large choix de couleurs et de textures, attention toutefois de bien se concentrer sur du bois d’extérieur qui sera donc imperméabilisé.
Le carrelage est la seconde solution la plus pratique : Facile à poser, esthétique, il n’a certes pas le même charme que le bois mais offre une grande simplicité et une plus large gamme de finition.
On peut effectivement trouver des dalles de toutes les couleurs et toutes les tailles, permettant un habillage personnel qui s’accordera à vos goût et au style recherché.
Moins glissant que le bois, les dalles de carrelage extérieur ont également l’avantage d’un entretient facilité et d’un large choix de couleurs et de finitions, assurant une déco maximum d’extérieur.
Photo : Castorama
Laisser un commentaire