Les palmiers restent l’essence même de l’esprit du Sud et des vacances, alors lorsqu’il s’agit de réaliser un jardin d’inspiration méditérannéenne on n’hésite pas à choisir ces adorables arbres décoratifs !
Des palmiers dans son jardin pour un air de vacances
Comment apporter un petit air d’exotisme et de sud à son jardin sans aller chercher bien loin, ni au niveau des prix, ni au niveau des travaux ou de l’installation ?
Et bien tout simplement en misant sur des palmiers !
Il en existe de plusieurs sorte, et il en est forcément une qui s’acomodera à votre jardin ou terrasse et vous permettra de vous sentir comme en Méditérannée.
Les palmiers sont des arbres qui aiment la chaleur, le soleil, et auront donc besoin d’une exposition plein sud, à l’abri du vent tout en prenant soin d’éviter l’humidité.0
Comment bien les entretenir ?
On préférera une terre sèche voire rocailleuse, parfaite pour la santé de votre futur palmier.
Pensez à bien l’arroser lors des printemps avec les nouvelles pouces, le palmier aura besoin de plus d’eau qu’à l’accoutumée.
Bien sûr les palmiers auront besoin de soleil et de températures douces mais certains s’avèrent plus résistants que d’autres et peuvent donc être planté dans n’importe quelle région.
Disposés dans le jardin, à raison, d’un, deux voire trois palmiers afin de s’offrir une vraie atmosphère sudiste, le palmier reste un vrai rêve et donnera à votre jardin un style sudiste et vacances incomparable.
On trouve des palmiers à partir de 50 euros, les prix variant selon le type de palmier mais également en fonction de sa taille, mais au vue de leur pousse lente mieux vaut partie sur une taille déjà assez importante.
Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre pour donner un peu de vacances à votre extérieur en toute simplicité !
Photo : Jardiland