Les chemins en pierre décoratifs s’avèrent être de vrais petits bijoux lorsqu’ils sont utilisés de façon originale avec des pierres de qualité. Petit florilèges des plus beaux jardins utilisant ce genre de pierres décoratives en guise de chemins.
Avoir un grand jardin est certes un avantage indéniable, mais lorsqu’il s’agit de devoir l’aménager les choses peuvent vite se corser et l’on est amené à se poser les bonnes questions.
Le plus souvent, entre l’entrée et la maison, il sera de bon ton de miser sur un petit chemin en pierre décoratif qui permettra de créer un passage où il est facile de marcher sans risquer de se tordre les pieds dans les graviers.
Il existe de nombreuses façons de créer des chemins en pierre décoratifs, mais certaines personnes arrivent à réaliser des chemins vraiment originaux et esthétique, apportant un véritable cachet supplémentaire à une maison individuelle.
Certains ont par exemple choisi de miser sur des dalles décoratives gris anthracite rectangulaires, posées en quinconce les unes des autres au milieu de petits graviers dans les tonalités marrons orangées, formant un ensemble harmonieux.
On retrouve également des chemins sous forme de pas japonais avec e grosses pierres décoratives posées au milieu de jardin ou de graviers, formant un petit passage élégant.
Pour autant, le chemin en pierre décoratif ne fait pas tout à lui tout seul, il est à chaque fois sublimé de végétation ou fleurs sur les côtés, aménagées en fonction du chemin en lui même de façon à bien le mettre en valeur.
Sur l’un des chemins on retrouve par exemple de petits poteaux de bois reliés les uns aux autres qui viennent littéralement stopper une végétation dense afin de laisser place au passage, le rendant encore plus beau et soulignant également son originalité.
Voici quelques idées de chemins en pierre décoratifs qui ne manqueront pas de vous inspirer :
Photos : Architecture & design
Laisser un commentaire