Découvrez toutes les astuces et conseils déco à connaître pour parfaitement venir aménager un petit balcon. Entre l’aménagement en lui-même, le chois du mobilier et la déco, rien ne doit être laissé au hasard !
Aménager un petit balcon en tout esthétisme
Avoir un petit balcon est un réel atout dans un appartement, encore faut-il savoir comment bien s’y prendre pour l’aménager.
En effet, le manque de place peut être une contrainte non négligeable, et il peut vite devenir difficile de s’y projeter une fois aménagé.
On commencera tout d’abord par s’occuper du sol, on pourra alors miser sur des lattes en bois spécial extérieur qui donneront une impression d’allonger le balcon.
En bois naturel on optera pour le côté nature, alors qu’en blanc on misera plus sur l’aspect élégant.
Du fait du peu d’espace, il conviendra alors de miser sur du mobilier de jardin pliant, comme une petite table ronde et deux chaises, que vous prendrez soin de plier dès que vous ne vous en servez plus afin de dégager l’espace.
Du mobilier adapté et bien placé
Le mobilier est en effet ce qui va prendre le plus de place, et compte tenu que le balcon s’avère petit, il conviendra bien entendu de venir miser sur du mobilier petit format.
Une table pliante peut également être de bon augure, tout comme un banc qui prendra la largeur du balcon et pourra venir servir aussi bien de rangement que d’assise une fois la table placée devant.
La couleur aura également toute sa place pour venir dynamiser intelligemment la déco.
Quelques plantes sont à prévoir, on pourra les choisir en hauteur, sur un support façon colonne permettant d’accrocher toutes sortes de pots, parfait pour s’offrir un vrai petit jardin le tout sans prendre de place !
Enfin, n’oubliez pas de vous munir d’une tendue ou d’un parasol si votre balcon est baigné de soleil.
Photo : Ikea