Parce que la chambre de bébé est un univers cocooning où chaque décoration est pensé dans les moindres détail, cette petite chambre de bébé parfaitement réussie ne manquera pas de vous inspirer.
Lorsque l’on n’a qu’un petit espace pour accueillir une chambre de bébé, mieux vaut miser sur un agencement simple, efficace, et une déco qui fera oublier le manque de place.
Une petite chambre de bébé n’est pas un point négatif en soi, car si l’on arrive à un agencement simple avec de jolis meubles et une décoration douce et légèrement colorée sur fond de notes neutres, on peut arriver non seulement à rendre la pièce plus grande, mais également à faire oublier son défaut premier.
Cette petite chambre de bébé en est l’exemple type, sa conception tout en longueur rendant au premier abord son agencement peu aisé, et pourtant, le résultat est tout simplement superbe et fait vite oublier que la chambre est très petite à la base.
Un lit de la marque Quax de couleur gris foncé est apposé sur le mur de droite, alors que la commode, blanche pour sa part, est disposé juste derrière, afin de gagner un maximum de place.
Le fait de disposer les deux gros meubles de la chambre l’un à côté de l’autre sur le même pan de mur assure de libérer l’autre côté le tout sans encombrement inutile.
Sur l’autre pan de mur, un petit bureau, un mini berçeau ainsi que quatre grandes étagères murales viennent achever l’agencement de cette petite chambre de bébé, assurant un rangement optimal et ce sans prendre trop de place.
On constate en effet que malgré les rangements la pièce reste aérée, d’où l’impression qu’elle parait plus grande.
Côté déco, quelques stickers et tableaux suffisent à apporter la touche enfantine nécessaire, accompagnée d’une grande peluche et quelques caisses de rangements situées sous le lit de bébé.
La preuve qu’il est tout à fait possible de ne manquer d’aucun rangement dans une petite chambre de bébé et de la rendre aussi belle et réussie que n’importe quelle chambre plus spacieuse.
Laisser un commentaire