Si le bleu s’inscrit comme la couleur de référence pour les garçons, une chambre bleu turquoise reste moins vue et se veut pourtant particulièrement décorative surtout lorsque cette tonalité tire vers une tonalité flashy.
Une chambre d’enfant bleu turquoise tirant sur le flashy
Pour décorer une chambre de petit garçon, la couleur associée est généralement le bleu, qu’on le préfère ciel, pastel, nuit ou encore flashy.
Le bleu turquoise reste plus souvent mis à l’écart des tonalités de bleus employées pour une chambre de petit garçon, et pourtant, utilisé à on escient, il peut s’avéré être plus que canon !
Ici, un bleu turquoise profond et lumineux a revêtu l’ensemble des murs de la chambre d’enfant, associé à un parquet marron très foncé afin de garder un contraste, le gris/marron mettant en valeur la clarté du bleu turquoise.
Le turquoise étant présent sur tous les murs de la pièce, aucune autre allusion à ce bleu ne sera proposé dans la chambre, on cherchera au contraire à retrouver le gris/marron du parquet au-travers d’objets (peluches, étagères, cadres photos …) et apporter une touche plus vive.
Une chambre d’enfant bleu turquoise contemporaine
La tonalité relativement flashy de cette pièce lui confère un esprit décoratif très marqué avec une vraie personnalité relevé de quelques accents plus chauds à base de jaune et de orange
Ici, ce sont les rideaux qui apportent cette note vive avec un rouge aux imprimés jaune et orange, parfait pour venir casser le côté trop froid de la pièce sans être pour autant trop présent.
Le bleu s’accomodera facilement de couleurs plus neutres comme le blanc cassé ou le gris voire le taupe pour une chambre qui ne s’établit pas en total look bleu.
On pourra alors venir compenser avec des objets déco et du textile qui viendra rappeler le bleu turquoise aux murs.
Et voici comment mettre en valeur un bleu turquoise en toute subtilité dans la chambre de son enfant !
Photo : Dulux Valentine