Une chambre d’enfant violette pleine de personnalité
Le violet est une couleur qui séduit, et qui peut par ailleurs parfaitement trouver a place dans une chambre d’enfant.
On l’utilise d’ordinaire pour les filles, venant rappeler ou compléter un rose poudré ou plus soutenu, mais il peut également se suffire à lui même pour l’intégralité de la déco !
De nombreuses teintes s’offrent à nous : Aubergine pour un effet soutenu, orchidée pour une chambre douce et acidulée, pourpre pour miser sur un côté plus flashy ou encore parme pour un juste milieu.
En fonction de l’âge de l’enfant et de ses goûts chaque teinte viendra de soi s’imposer : Pour un enfant en bas âge on misera plutot sur une tonalité douce et pastel comme le mauve alors que pour une chambre pour un enfant d’un âge plus avancé l’aubergine sera de bon augure à marier avec une autre couleur comme du rose flashy.
Une chambre d’enfant violette pour un univers coloré
Associer deux couleurs de violet reste également un bon compromis, le plus foncé servira à mettre en valeur les volumes des pièces alors que le second viendra adoucir la déco.
Si l’on choisi une seule teinte de violet comme de l’aubergine, on misera dans ce cas sur deux seuls pans de murs à mixer avec du blanc pour ne pas trop charger la chambre.
Il suffira ensuite de casser le violet grâce à quelques accessoires soit coloré pour trancher, soit clairs pour adoucir le tout.
Mais une autre couleur pourra tout à fait s’appliquer par exemple pour venir souligner les volumes ou une forme particulière (un placard encastré par exemple ou bien des poutres apparentes) qui viendront donner une nouvelle dimension à la chambre.
Le rose reste la couleur idéale dans une chambre de fille pour venir se marier avec le violet, quelle que soit sa tonalité !